Je vous propose de méditer sur un texte de pensée positive intitulé : le garçon et les étoiles de mer.
Quand j’ai lu ce texte il y a de cela quelque temps déjà, je me suis dit qu’il illustrait parfaitement la démarche que j’avais entrepris avec ce site.
Source : http://www.bonheurpourtous.com/botext/etoilesdemer.html
Le choix d’une pensée plus altruiste
Il reflète aussi qu’une autre manière d’envisager les choses est possible. Il nous apprend aussi que même si parfois nous avons l’impression que nos actions ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan, elle est quand même importante pour vous ou pour simplement une autre personne.
Par extension si le monsieur au lieu de lui dire que ce qu’il faisait était impossible, il l’avait lui-même aidé, il en aurait sauvé deux fois plus d’étoiles de mer.
Cela nous apprend aussi que les enfants ont souvent une parole bien plus juste que la plupart des adultes. Comme on dit « la vérité sort de la bouche des enfants »
Le texte : le petit garçon et les étoiles de mer
Pendant mes dernières vacances, au bord de la mer, un matin en arrivant sur la plage, j’ai découvert des milliers d’étoiles de mer qui s’étaient échouées dans la nuit. J’étais complètement estomaqué par ce spectacle quand je vois un petit garçon au bord de la mer qui prend une étoile de mer entre ses deux doigts et la rejette à la mer. Pendant que je m’approche, il continue sa tâche en essayant de lancer les étoiles de mer le plus loin possible dans la mer. Arrivé près de lui, je le félicite pour ce qu’il a entrepris mais je lui fais remarquer que c’est une tâche impossible :
– Même si tu continues tout le temps à les rejeter, une par une, à la mer, compte tenu des milliers et des milliers d’étoiles de mer qui se sont échouées, à la fin de la journée, on ne verra pas beaucoup la différence sur la plage.
A ce moment-là, le jeune garçon, qui venait de prendre délicatement une étoile de mer s’est redressé, il m’a regardé droit dans les yeux et avec un grand sourire, il m’a dit :
– D’accord, peut-être que ça ne changera pas beaucoup de choses sur la plage, mais, pour cette étoile de mer-là, ça fait une sacrée différence.
Anonyme
Chacun peut, par ses choix, améliorer sa vie et celles des autres. Un autre monde est possible. Un monde d’entraide où au lieu d’écraser l’autre, nous pourrions lui tendre la main.
Mélanie – My Original Nature