Mon article du jour pour vous présenter une autre avancée 0 déchet, les filtres en tissu.
Si vous êtes adeptes du café, thé et autres infusions, vous allez déculpabiliser d’un coup !
Ces filtres en tissu lavables donc réutilisables vont remplacer votre filtre à café ou thé traditionnel. Toutefois, vous pouvez aussi les utiliser pour faire vos propres infusions de plantes.
Le filtre à café
Les filtres à thé
Il suffit de vider le café, thé ou plantes après usage – au compost si vous pouvez. Vous pouvez les laver à la main avec du savon noir ou de la lessive ou les passer en machine à laver.
Vous pouvez les acheter dans tous les bons magasins biologiques ou si vous pouvez les confectionner vous-même avec le bon tissu.
Les filtres à café sont souvent en lin, tissu un peu plus costaud pour le café mouillé qui est plus lourd. En revanche, pour le thé et les plantes à infusions, le coton ou un autre tissu assez fin suffit largement.
Une fois propres, je les range pour ma part dans une petite boite en métal à l’abri de la poussière, prêts pour la prochaine utilisation.
Pour terminer, le filtre à café réutilisable coûte en moyenne 4 à 5 €, ceux à thé /infusions réutilisables sont souvent vendus par 5 entre 3 et 5 €.
C’est donc une bonne nouvelle pour la poubelle qui se désencombre de plus en plus !! Votre porte-monnaie lui par contre va rester plus garni car même si on est pas sur des sommes folles, le tout cumulé, c’est toujours ça d’économisé.
Elle est pas PoubelleLaVie ? 😀
Mélanie – My Original Nature